Vous êtes ici

Les bourses EMMAG

31/05/2015

 

Programme EMMAG

 

​Créé dans un esprit de coopération et d’échange entre l’Europe, le Maghreb et l’Egypte, EMMAG est un programme de formation dans l’enseignement supérieur, financé dans le cadre du programme Erasmus Mundus Action 2 de l’Union Européenne, et permettant d’attribuer près de 260 bourses de mobilités.

Afin de donner vie à ce programme, 20 universités d’Europe (France, Espagne, Grèce, Italie, République Tchèque), du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et d’Egypte ont donc souhaité se réunir dans l’objectif de développer un partenariat de grande qualité et des échanges universitaires. Le programme EMMAG s’adresse aux étudiantes et étudiants d’excellence de niveau licence, master, doctorat et post-doctorat et aux personnels académiques et administratifs dans toutes les disciplines.

Coordonné par l’université Pierre et Marie Curie à Paris, et co-coordonné par l’université d’Oran, ce programme a débuté en septembre 2012 et ouvrira son premier appel à candidatures de novembre 2012 à janvier 2013. De cette façon, près de 200 bourses de mobilité du Maghreb et d’Egypte vers l’Europe et près de 60 bourses de mobilité de l’Europe vers le Maghreb seront délivrées aux candidats présentant les meilleurs dossiers académiques.

La première cohorte de boursiers est partie en mobilité à partir de juillet 2013. 87 boursiers ont pu bénéficier de cette opportunité.

Lors de la seconde cohorte, 80 boursiers sont partis en mobilité à partir l'année académique 2014.

Le dernier appel à candidatures pour sélectionner la troisième cohorte de boursiers EMMAG était ouvert du 17 novembre 2014 au 15 février 2015.

Pour plus d'informations

Tags: 

Actualites

Productions

Nos Partenaires