Vous êtes ici

Appel à candidatures « coup de pouce » 2017 AREN – Publier autrement

06/03/2017

 

 

Dans le cadre du réseau AREN (Alliance pour la recherche en éducation numérique) et de ses activités de soutien à la recherche,  l’AUF, par l’intermédiaire de son Institut l’IFIC, reconduit pour sa deuxième session, un appel à propositions destiné aux doctorants de tous les pays à l’exception de ceux d’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Nord, en vue d'appuyer la publication d’articles scientifiques en langue française.

Objectif général

L’objectif général de l’appel à propositions est d’apporter une aide aux doctorants pour pouvoir publier de manière visible, dans des revues indexées, imprimées (papier) ou numériques, dans les disciplines liées au numérique éducatif, à la formation à distance, aux usages des technologies innovantes pour l’enseignement.

Les porteurs des projets retenus bénéficieront d’un accompagnement méthodologique en vue de soumettre un article scientifique à une revue francophone à comité de lecture spécialisée dans ces champs disciplinaires.

Il s’agit d’aider les doctorants à progresser dans leur carrière à l’aide de la publication scientifique des résultats de leurs travaux.

Critère d’éligibilité

  • Être inscrit en doctorat (les doctorants en première année ne sont pas éligibles) dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche membre de l’AUF, hors Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord.

Candidatures

Les doctorants peuvent présenter une seule candidature en complétant un dossier de candidature en ligne sur le site: https://formulaires.auf.org/.

Les candidats retenus seront soutenus dans la soumission d’un article auprès d’une revue francophone à comité de lecture via un atelier de rédaction scientifique (Début juillet 2017) et un accompagnement personnalisé via un tutorat à distance de la part de chercheurs confirmés.

Principales dates

  • date limite de dépôt des candidatures : 05 mai 2017
  • publication des résultats : 19 mai 2017
  • atelier méthodologique de rédaction scientifique : Début juillet 2017

Pour plus de détails, cliquez ici.

Actualites

Productions

Nos Partenaires